Simulation de rachat de crédit : avantages et fonctionnement

Publié le 15 Août 2019 par adminrachatcredit

Avant de s’engager à un regroupement de prêts, la simulation est indispensable, elle présente d’ailleurs de nombreux avantages, comme la connaissance du meilleur taux du moment, ou encore l’anticipation du nouvel emprunt.

Simuler un rachat de crédit pour connaître le meilleur taux

Si vous faites une simulation de rachat de crédit aujourd’hui, le simulateur en ligne vous sort un taux d’intérêt actualisé, exact et pertinent. L’outil est capable de vous présenter, par exemple, les meilleurs taux du mois d’août 2019, si vous faites plusieurs essais. D’ailleurs, pour votre information, les taux observent une baisse ce mois-ci. C’est une belle opportunité pour ceux qui voudront en profiter, mais au fait, pourquoi se focaliser au regroupement de prêts ?

Le regroupement de prêts ou le rachat de crédit

Le regroupement de prêts est une alternative pour les emprunteurs désireux de sortir de leur situation de surendettement. Pour être plus précis, cette opération bancaire leur offre la possibilité de faire diminuer leur taux d’endettement dès lors que ce taux dépasse le seuil de 50 %, et encore, pour connaître ce taux d’endettement, afin de ne pas s’engager tête baissée dans l’opération, il faut recourir à la simulation en ligne.

La simulation en ligne

Prenons le cas du rachat d’un crédit immobilier. Voici comment faire ressortir le meilleur taux en fonction des données introduites dans le simulateur en ligne :

Il y a 4 étapes qui consistent à remplir des champs.

La première vous demande de présenter vos besoins. Vous renseignerez si vous êtes propriétaire, ou locataire ou une personne hébergée. On vous demande alors la valeur de votre bien dans le premier cas, ou le montant de votre loyer dans le deuxième cas. Ensuite, vous devez renseigner entre autres le nombre de vos prêts en cours, plus particulièrement les crédits à la consommation et les prêts immobiliers.

La deuxième étape concerne votre statut professionnel. En plus de votre situation familiale et du nombre de vos enfants, on vous demande surtout vos revenus.

La troisième étape est celle où vous communiquerez toutes vos données personnelles qui, bien entendu, seront sécurisées.

La quatrième et dernière étape vous montrera les résultats de votre simulation. On vous indiquera tout d’abord le fameux taux du rachat de prêt tant attendu, ainsi que la durée de remboursement idéale correspondante. En fonction des données que vous avez introduites, on vous détaillera vos mensualités avant et après le regroupement des prêts. Vous observerez alors une nette diminution. Il en est de même pour votre taux d’endettement. Avant le rachat, on vous le précisera, tout comme le pourcentage après le rachat. Là aussi, vous remarquerez une baisse du taux d’endettement.

 

Quelques clics suivant les indications du simulateur en ligne suffisent pour tout faire fonctionner en quelques minutes. En plus d’être rapide, la simulation en ligne du regroupement de crédits est gratuite. Elle ne vous contraint pas à vous engager à quoi que ce soit.