Actuellement, on parle beaucoup des avantages des jeunes en matière de crédit, ceux-ci figurant parmi les meilleurs profils ? Qu’en est-il des cinquantenaires et plus ? Cette catégorie d’âge d’emprunteurs est privilégiée, surtout s’il s’agit de fonctionnaires.
La baisse continue des taux de crédit motive les emprunteurs. Ceux qui souhaitent regrouper leurs prêts ne sont pas rares. Ils sont même nombreux, à tel point que les établissements financiers font preuve de vigilance. Cela voudra-t-il dire que les chances des 50 ans et plus sont minimes ? Loin de là ! Ceux-ci bénéficient même d’une formule spéciale : le rachat de crédit fonctionnaire.
Si vous êtes un employé de la fonction publique, si vous envisagez de regrouper vos prêts en un seul tout en bénéficiant des avantages qui en découlent, mais que votre âge en tant que cinquantenaire vous tracasse, souscrivez au rachat de crédit fonctionnaire.
L’une des conditions requises pour pouvoir souscrire à ce type de crédit, c’est d’avoir souscrit à trois prêts au moins, à savoir :
Il aura donc pas moins de trois créances à regrouper en un seul crédit. C’est-à-dire que l’emprunteur ne paiera plus qu’une seule mensualité. Il s’attendra alors à ce que :
Il faudra tout d’abord écrire une sorte de lettre de motivation. Dans ce courrier, vous expliquerez pourquoi vous avez décidé de vous lancer au regroupement de crédits.
Comme pièce d’identité, on aura besoin de la photocopie de votre carte d’identité nationale.
Le reste des documents est composé de justificatifs :
Vous devrez justifier votre résidence à l’aide d’un récent certificat datant de moins de 3 mois.
Vous devrez, bien entendu, justifier vos encours par les pièces adéquates.
Vos revenus sont importants aux yeux de votre banque. Il faudra les justifier par vos bulletins de paie si vous êtes salarié.
Appuyez votre dossier par vos 3 derniers relevés de compte.
N’oubliez pas votre RIB.
Cela va de soi. Cela ne voudra pas dire que votre dossier ne sera pas examiné. Ce sera en fonction des éléments ci-après que votre taux d’intérêt sera fixé :