Regroupement de crédits en 2019 : ce que vous gagnez

Publié le 29 Avril 2019 par adminrachatcredit

Les taux repartent à la baisse, surtout pour le prêt logement. Ils dépassent les records de l’année 2016. Ceux qui ont des crédits en cours s’empressent de solliciter un rachat de crédit immobilier. Les demandes de renégociation dépassent le quart des requêtes. Vous envisagez de rejoindre les intéressés et profiter de la conjoncture ? Sans nul doute, vous avez raison, car renégocier son prêt immobilier s’avère avantageux en 2019. Voici pourquoi.

Un triple avantage du rachat de crédit logement

Prenez cet exemple : En 2014, vous avez contracté un crédit de 200 000 euros sur 20 ans avec un taux hors assurance de 3,35 %. Si vous le renégociez aujourd’hui au taux de 1,10 % sur 15 ans auprès de votre établissement bancaire, vous pourrez faire des économies s’élevant à 129 euros sur votre mensualité. En somme, vous pourrez épargner 22 822 euros au total par rapport au montant de votre prêt initial.

Alors, vous voulez repousser vos risques de surendettement ? Diminuez votre taux d’endettement en recourant au regroupement de crédit ! L’exemple démontre que vous pouvez épargner de l’argent en renégociant un nouveau prêt.

Le second avantage du regroupement de crédits est la réduction des mensualités. Ceci passe par la renégociation du taux d’intérêt et par la révision de la durée de remboursement du prêt, peut être par l’allongement de cette dernière, pour que votre budget puisse mieux respirer.

Enfin, le troisième avantage est la possibilité de réduire la durée de remboursement de votre crédit. L’allongement de la durée du crédit n’est pas systématique. Il se pourra que la meilleure solution pour vous, c’est d’avancer l’échéance de votre crédit. Seulement, vous devez vous attendre à des mensualités un peu plus élevées.

Faudra-t-il donc réduire ou rallonger sa durée de remboursement en regroupant ses crédits ?

La question se pose alors avant de prendre la décision cruciale. La réponse se trouve dans la simulation de rachat de crédit. L’opération s’effectue en ligne. Le but est d’anticiper votre emprunt. S’il s’agit d’un emprunt immobilier, par exemple (puisque c’est d’ailleurs le produit financier figurant parmi les plus avantageux en 2019), vous introduisez toutes les données et conditions vous concernant. L’outil de simulation en ligne fait ses calculs. Il vous sort par la suite votre capacité d’endettement. Vous êtes alors renseigné de ce côté-là. Cela va vous aider dans vos prochaines décisions. Vous pouvez faire une simulation autant de fois que vous voulez. Cela va d’ailleurs vous aider à y voir plus clair. C’est gratuit et non engageant. La simulation de rachat de prêt vous permet de faire la balance entre la durée de remboursement et le taux d’intérêt. C’est à l’issue de l’opération que vous saurez si vous devez réduire ou rallonger votre durée de remboursement.

 

Un résumé pour terminer : Racheter un crédit logement, c’est le consolider. En d’autres termes, vous remplacez vos prêts en cours, y compris votre prêt immobilier, par un tout nouveau crédit au meilleur taux. Si vous faites vos démarches auprès de votre prêteur initial, vous faites de la renégociation de prêt. Si vous faites appel à un nouvel établissement financier, vous rachetez vos crédits.