Locataire

LE RACHAT DE CRÉDIT LOCATAIRE

Même avec un statut de locataire, vous avez la possibilité de réaliser un regroupement de crédit. Celui-ci concerne principalement les prêts à la consommation. Le rachat de crédit locataire permet de regrouper tous les encours à court terme pour bénéficier de meilleures conditions, taux d’intérêt mais également la durée du crédit, et surtout une mensualité allégée.

DES MENSUALITÉS ALLÉGÉES JUSQU’À 60%

Le regroupement de crédit locataire vous offre la possibilité d’alléger vos mensualités jusqu’à 60%. En réalité, on ne parlera plus de mensualités mais d’une seule mensualité puisque le rachat débouche sur un seul contrat de crédit. D’abord, un rachat de crédit propose un taux d’intérêt moins important que vos taux actuels. Il faut savoir qu’une différence de seulement 1 point peut vous faire économiser des milliers d’€ sur le coût total de vote crédit. Un taux d’intérêt moins important, c’est également une mensualité à la baisse.

De plus, avec un regroupement de crédit, vous bénéficiez d’un délai de remboursement plus long. Vous passez ainsi de cinq ans à 7 ans par exemple. Toutes ces améliorations cumulées, vos charges mensuelles sont considérablement réduites, pouvant ainsi atteindre 60%. Bien évidemment, la durée du crédit dépend de vos possibilités et moyens.

LE RACHAT DE CRÉDIT LOCATAIRE POUR ÉVITER LE SURENDETTEMENT

Outre les charges de location, vous avez également de nombreux engagements. Vous multipliez les petits crédits pour vous en sortir. Seulement, l’accumulation de crédits peut rapidement déboucher sur une situation de surendettement. On considère qu’une personne qui dépasse le seuil de 30% est surendettée. La solution est dès lors le regroupement qui va ramener le taux d’endettement bien en dessous du seuil légal. Le rachat de crédit est une solution de gestion de la dette.

COMMENT PRÉTENDRE AU RACHAT DE CRÉDIT LOCATAIRE ?

L’obtention d’un rachat de crédit est conditionnée par plusieurs critères. D’emblée, les fichés bancaires n’ont que peu de chance de recevoir une réponse favorable. Les prétendants doivent avoir un état financier de bonne santé, c’est-à-dire sans incidents de paiement majeurs. Mais pour constituer un dossier solide, il est préférable de faire appel à un courtier qui vous conseille sur la présentation de votre dossier afin d’augmenter vos chances.

Simulation gratuite

Rapide ,facile et sans engagement

Trouver rapidement un
crédit adapté à vos besoins