Intérimaire et intermittent

Le rachat de crédit pour les employés intérimaires

Les employés en intérim ont un statut particulier, ils sont rémunérés seulement lorsqu’ils sont appelés. C’est une situation précaire qui ne favorise pas toujours leur demande de prêt auprès des établissements de crédit. Néanmoins, ils ne sont pas pour autant écartés des crédits. Il leur est même possible de solliciter un rachat de crédit sous certaines conditions.

Qui peut solliciter un rachat de crédit ?

En principe, les banques imposent une situation professionnelle stable pour accepter une demande de prêt ou un rachat de crédit. Le cas des intérimaires, mais aussi des intermittents du spectacle est plus délicat puisqu’ils ne peuvent pas établir de revenus fixes. Afin de prétendre à un rachat de crédit, l’intéressé doit donc présenter au moins 50h de missions effectuées par mois pour que le revenu soit considéré comme suffisamment stable.

Certains établissements imposent également un critère d’ancienneté pour accepter les dossiers. Il est vrai qu’une personne qui a bénéficié de missions de façon continue depuis trois ans offre plus de garanties aux yeux des emprunteurs.

Néanmoins, afin d’appuyer sa demande, un intérimaire, peu importe son ancienneté, aura plus de chance de voir sa demande aboutir s’il dispose de l’appui d’un co-emprunteur, un conjoint notamment, ou une caution solidaire qui sera généralement un membre de la famille ou un ami bienveillant. Un bien immobilier servant d’hypothèque peut également améliorer l’image de l’emprunteur pour que les banques acceptent la demande de regroupement de crédit.

Quelles dettes l’intérimaire peut-il regrouper ?

Toutes les dettes peuvent faire l’objet de rachat de crédit, qu’il s’agisse de prêt immobilier en cours, ou un prêt-auto ou conso, jusqu’aux crédits magasins, et même des dettes fiscales. Le rachat de crédit permet d’assainir la situation financière qui consiste à alléger autant que possible ses engagements. En effet, le rachat permet de regrouper toutes les dettes pour qu’il n’y ait plus qu’une seule mensualité avec un taux unique et unifié.

Un rachat de crédit va alléger considérablement les engagements de l’intérimaire afin d’éviter un endettement excessif. C’est aussi la meilleure façon de gérer son budget, surtout lorsque le revenu n’est pas stable.

Simulation gratuite

Rapide ,facile et sans engagement

Trouver rapidement un
crédit adapté à vos besoins