Intérimaire et intermittent

Le rachat de crédit pour les employés intérimaires

Les employés en intérim ont un statut particulier, ils sont rémunérés seulement lorsqu’ils sont appelés. C’est une situation précaire qui ne favorise pas toujours leur demande de prêt auprès des établissements de crédit. Néanmoins, ils ne sont pas pour autant écartés des crédits. Il leur est même possible de solliciter un rachat de crédit sous certaines conditions.

Qui peut solliciter un rachat de crédit ?

En principe, les banques imposent une situation professionnelle stable pour accepter une demande de prêt ou un rachat de crédit. Le cas des intérimaires, mais aussi des intermittents du spectacle est plus délicat puisqu’ils ne peuvent pas établir de revenus fixes. Afin de prétendre à un rachat de crédit, l’intéressé doit donc présenter au moins 50h de missions effectuées par mois pour que le revenu soit considéré comme suffisamment stable.

Certains établissements imposent également un critère d’ancienneté pour accepter les dossiers. Il est vrai qu’une personne qui a bénéficié de missions de façon continue depuis trois ans offre plus de garanties aux yeux des emprunteurs.

Néanmoins, afin d’appuyer sa demande, un intérimaire, peu importe son ancienneté, aura plus de chance de voir sa demande aboutir s’il dispose de l’appui d’un co-emprunteur, un conjoint notamment, ou une caution solidaire qui sera généralement un membre de la famille ou un ami bienveillant. Un bien immobilier servant d’hypothèque peut également améliorer l’image de l’emprunteur pour que les banques acceptent la demande de regroupement de crédit.

Quelles dettes l’intérimaire peut-il regrouper ?

Toutes les dettes peuvent faire l’objet de rachat de crédit, qu’il s’agisse de prêt immobilier en cours, ou un prêt-auto ou conso, jusqu’aux crédits magasins, et même des dettes fiscales. Le rachat de crédit permet d’assainir la situation financière qui consiste à alléger autant que possible ses engagements. En effet, le rachat permet de regrouper toutes les dettes pour qu’il n’y ait plus qu’une seule mensualité avec un taux unique et unifié.

Un rachat de crédit va alléger considérablement les engagements de l’intérimaire afin d’éviter un endettement excessif. C’est aussi la meilleure façon de gérer son budget, surtout lorsque le revenu n’est pas stable.

Vers qui se tourner pour un rachat de crédit ?

Le rachat de crédit peut sembler être une opération complexe si on n’a jamais eu affaire à ce cas de figure. Mais figurez-vous que ce n’est pas si compliqué que ça.  De nos jours, il est quasiment possible de faire tout ce que l’on veut par internet. On peut payer ses amendes, réserver des vacances, commander des pizzas, comparer des assurances et même faire appel à un simulateur de rachat de prêt. Plutôt pratique comme époque pour effectuer des démarches administratives et financières qui peuvent sembler à priori être longues et fastidieuses. Découvrons sans plus tarder cette solution de simulation de regroupement de crédit.

Il existe de nombreux sites pour vous permettre de simuler votre rachat de prêt. Il n’est donc pas obligatoire de vous rendre dans une agence de financement pour simuler ce type d’opération. Pour vous permettre de simuler votre rachat de prêt, rendez-vous sur le site saba-habitat.fr. Vous y retrouverez un simulateur de rachat de crédit immobilier qui vous permettra de réaliser gratuitement votre simulation de rachat de crédit immobilier ou de crédit à la consommation. Tout cela en ligne, sur votre ordinateur, directement depuis votre canapé. Ce simulateur est donc gratuit, le résultat s’affiche instantanément sur votre écran et la simulation reste totalement anonyme.

Le but ici est de simuler et d’obtenir rapidement un avis de faisabilité. Chose primordiale dans tout rachat de crédit immobilier ou de consommation. La marche à suivre est plus que simplifiée pour utiliser ce simulateur de rachat de crédit. En effet, il vous suffit de renseigner trois informations : le montant de votre crédit immobilier, le montant de votre crédit à la consommation, ainsi que le besoin en plus, en euros. Sur base ces informations, vous disposez alors de votre avis de faisabilité.

Simulation gratuite

Rapide ,facile et sans engagement

Trouver rapidement un
crédit adapté à vos besoins