Lorsque vous êtes ni locataire ni propriétaire, vous avez le statut d’hébergé. Vous êtes donc logé gratuitement, soit par un membre de votre famille, soit par votre employeur. Sachez néanmoins que vous pouvez aussi prétendre au rachat de crédit afin de bénéficier de meilleures conditions. Le rachat de crédit hébergé peut vous faire économiser jusqu’à 60% de vos charges mensuelles.
Même si les hébergés n’ont pas de charges locatives, ils ont d’autres charges à honorer. Ils peuvent par exemple payer des factures, des pensions. Comme tout le monde, ils peuvent également souscrire des crédits importants. Le rachat de crédit consiste à regrouper tous ces encours afin d’améliorer leurs gestions.
Le regroupement va unifier les prêts en cours, il s’agit ici uniquement de prêt à la consommation, tout en bénéficiant d’une baisse du taux d’intérêt. Le rachat peut également prévoir une durée plus longue qui va logiquement mener à la baisse des mensualités. Taux d’intérêts plus bas et durée plus longue, vous pouvez réduire l’ensemble de vos mensualités de 40, voire de 60%.
Un seul crédit signifie également un seul interlocuteur, ce qui vous soulage de toutes les procédures qui, cumulées entre elles, ne font que vous alourdir. Le rachat de crédit est un véritable mode de gestion.
Enfin, le rachat de crédit améliorant sensiblement vos conditions, vous avez la possibilité de recommencer à épargner. Mais c’est aussi l’occasion pour vous d’établir de nouveaux projets. En effet, l’économie que vous réalisez peut être investie. Si votre situation est ramenée bien en dessous du seuil d’endettement toléré, de nouveaux crédits peuvent être envisagés.
La première condition est bien évidemment d’être hébergé, soit par la famille, soit par des amis ou même par l’employeur. L’hébergé doit également avoir une situation stable, c’est-à-dire un revenu fixe. Vous avez d’autant plus de chance si vous êtes sous CDI. Vos antécédents financiers doivent également laisser transparaitre une bonne santé. Les interdits bancaires et les interdits de chèque auront du mal à prétendre au rachat de crédit hébergé.