Gendarme et militaire

Le rachat de crédit pour gendarmes et militaires

Vous êtes plus de 300000 à vous être engagés, soit dans la gendarmerie nationale, soit dans l’armée. C’est sans doute le métier le plus louable. Mais vous restez avant tout des hommes et des femmes avec des charges. Il n’est donc pas rare qu’un gendarme ou un militaire se retrouve avec plusieurs crédits qui risquent de fortement de l’endetter. La solution est le rachat de crédit.

Statut particulier des militaires, statut privilégié par les banques

Les gendarmes et les militaires ont un statut de fonctionnaire particulier. Ce statut leur permet de bénéficier d’une grande stabilité d’emploi et de revenus qu’affectionnent les banques et établissements de crédit. Vous n’avez donc aucun problème quant à votre éligibilité au financement bancaire dont le rachat de crédit.

Mécanisme général du rachat de crédit

Il s’agit de regrouper toutes les dettes auxquelles vous êtes tenues. Il peut s’agir de crédit auto, de crédit à la consommation, de prêts travaux. Les dettes fiscales peuvent mettre être prises en compte dans le regroupement. Techniquement, les prêts vont être rachetés par l’organisme et regroupés en un seul crédit de façon à ce que vous n’ayez plus qu’un seul engagement avec un seul taux d’intérêt. Le rachat de crédit permet d’alléger vos engagements. Vous pouvez également bénéficier d’un délai supplémentaire pour honorer toutes vos dettes selon vos possibilités.

Quid des gendarmes et militaires logés gratuitement ?

Pour les particuliers, la banque détermine les possibilités de remboursement en tenant compte de toutes les charges de la personne dont le loyer qui constitue le poste le plus important. Pour les militaires et gendarmes, nombreux sont ceux qui bénéficient de logement gratuit. Néanmoins, la banque ou l’établissement de crédit va fixer un loyer fictif. Ce dernier est nécessaire puisque le crédit peut aller au-delà de la retraite, avec un changement de situation pour l’intéressé. Le militaire ou gendarme peut également décider de changer de métier, dans quel cas il perd son logement gratuit. C’est pour pallier à ces éventualités et pour ne pas alourdir brusquement les engagements que le loyer fictif est établi, une précaution en faveur du gendarme ou du militaire.

Simulation gratuite

Rapide ,facile et sans engagement

Trouver rapidement un
crédit adapté à vos besoins