le rachat de « crédit professionnel »

Publié le 10 Août 2018 par adminrachatcredit

Le rachat de crédits est une alternative à toute situation de surendettement que peut rencontrer les débiteurs ayant contracté de nombreux crédits. C’est un système qui peut être utilisé dans le cadre personnel et professionnel. Pour savoir quelle offre vous convient le mieux, vous pourrez utiliser une simulation de rachat de crédit. Mais si vous êtes un entrepreneur ou un travailleur indépendant, vous pourrez opter pour un rachat credit professionnel.

Fonctionnement du rachat de crédit professionnel

Le rachat de crédit professionnel, également appelé rachat de prêts pros est une opération de refinancement, à laquelle peut avoir recours tout débiteur ayant contracté un crédit professionnel. Il s’agit d’une opération de rachat, c’est-à-dire que les prêts en cours vont faire l’objet d’une renégociation dans le but par exemple de bénéficier d’un nouveau taux plus intéressant que les taux antérieurs. Avec de nouvelles conditions et des meilleures modalités, les entrepreneurs débiteurs pourront alors rectifier les défaillances dans leur finance, mais surtout, ils vont pouvoir esquiver une éventuelle situation de surendettement.

Le regroupement de prêts professionnels s’adresse à tous les travailleurs et les acteurs dans le secteur professionnel, qu’il s’agisse d’entrepreneur ou encore de travailleur indépendant : les artisans et les commerçants, les gérants de société, les auto-entrepreneurs et les rentiers.

Il fonctionne comme suit : lorsqu’une entreprise ou un travailleur indépendant ne peut plus remplir ses obligations de remboursement à cause de sa capacité de remboursement qui n’est plus adéquat par rapport aux modalités, il pourra recourir à une restructuration de la dette. Pour ce faire, et notamment afin de réajuster les conditions à sa capacité, il va pouvoir renégocier à travers le rachat de crédit professionnel. Par ailleurs, avant de se lancer dans la renégociation, il est essentiel de commencer par un examen approfondi de votre situation financière. Nous vous conseillons à cet effet de commencer par une simulation rachat de crédit.

Avantages du rachat de crédit professionnel

Le principal but poursuivi par le rachat de crédit est de redonner l’occasion aux emprunteurs de revoir leur situation financière et de rééquilibrer par conséquent leur budget.

En effet, dans le processus de regroupement des crédits professionnels, la restructuration et notamment la mise en commun de nombreux crédits pour ne former qu’un seul aura pour conséquence de faciliter le remboursement et les modalités qui s’en suivent. En plus, le regroupement va permettre à l’emprunteur professionnel de faire baisser le coût total de la dette, et plus particulièrement des mensualités.

A côté des mensualités, tous les autres frais relatifs au crédit vont également diminuer. En effet, au lieu de payer de nombreuses primes pour tous les crédits contractés, il ne restera plus qu’une seule prime d’assurance pour le nouveau crédit. En principe, cette nouvelle assurance devrait revenir largement moins chère.

Et enfin, l’autre avantage se relate à travers la gestion budgétaire qui sera également facilitée après la restructuration. Au lieu de nombreux prélèvements pour les remboursements, il ne sera plus opéré qu’à un seul prélèvement mensuel, à une seule date et pour un seul montant.

Néanmoins, pour pouvoir profiter au mieux de tous cas avantages, il faudra choisir la bonne offre, notamment celle adaptée à votre situation. Pour ce faire, il est préconisé d’utiliser une simulation rachat de crédit, qui vous sélectionnera les meilleures offres adaptées à votre capacité de remboursement. La simulation rachat de crédit est un outil en ligne gratuit et sans engagement.

Les différents types de rachat de crédit professionnel

Suivant le profil des emprunteurs, on distingue plusieurs variantes du rachat de crédit professionnel. Par exemple, pour les sociétés civiles de placement immobilier, elles pourront recueillir à un rachat de crédit appelé rachat de crédit SCPI.

Si le but de la restructuration est le financement professionnel dans une autre activité par exemple un commerce, l’emprunteur professionnel pourra recourir dans ce cas à un rachat de crédit d’un commerce.

Si le rachat de crédit est demandé par un auto-entrepreneur, quelle que soit la nature de son crédit : crédit immobilier ou crédit à la consommation ou encore tout autre crédit, la restructuration sera opérée dans le cadre d’un rachat de crédit auto-entrepreneur. De même, si le souscripteur est un rentier, il s’agira d’un rachat de crédit rentiers. S’il s’agit d’un artisan, on parlera de rachat de crédit artisan.

Dans tous les cas, n’oubliez de faire préalablement une simulation de rachat de crédit avant de choisir.