Un rachat de crédit sans justificatifs ?

Publié le 14 Novembre 2017 par adminrachatcredit

Le rachat de crédit permet d’assainir votre situation financière. En optant pour un regroupement de vos dettes, vous allez pouvoir vous focaliser sur un seul engagement, avec de meilleures conditions, délai de remboursement plus long, un taux plus acceptable et des mensualités plus légères pour soulager votre budget. Mais quels sont les justificatifs que vous devez apporter pour bénéficier d’un rachat de crédit ?

Une simulation de rachat de crédit toujours sans justificatifs

Avant de signer un quelconque contrat, vous devez réaliser une simulation. Celle-ci, en plus d’être gratuite, ne nécessite aucun justificatif. Il vous suffit de remplir un formulaire pour que votre demande soit traitée et pour évaluer la faisabilité du projet. Vous obtenez instantanément une réponse de principe qui vous présente les conditions du rachat de crédit. Une simulation ne vous engage en rien, elle reste un devis que vous pouvez accepter ou refuser.

Les justificatifs nécessaires après la simulation

Après avoir effectué votre simulation et reçu une offre de principe, il est temps de passer à la prochaine étape, la concrétisation du regroupement de crédit. Sachez tout d’abord que le rachat de crédit est ouvert à tous, particuliers comme professionnels. Les justificatifs qui peuvent vous être demandés sont ceux de votre identité (il est tout de même logique qu’un établissement vous demande un extrait de vos papiers). La banque peut aussi vous demander un point sur l’état actuel de vos finances, notamment sur vos revenus (la banque demande notamment les trois dernières fiches de paie). Pour vérifier votre solvabilité, la banque pourra également vous demander un relevé de votre compte bancaire (c’est aussi l’occasion pour la banque de consulter les fichiers de la banque de France, FICP et FCC).

Les justificatifs varient d’un établissement à un autre. Certains vous demanderont notamment un justificatif de domicile. Tout dépendra également de la nature de vos crédits (un rachat de prêt à la consommation nécessitera moins de justificatifs qu’un prêt hypothécaire par exemple).

Alors, finalement, peut-on parler de rachat de crédit sans justificatifs ? En tout cas, ce qui est , c’est un rachat de crédit avec justificatifs allégés.