Rachat de crédit : combien de crédit peut-on regrouper ?

Publié le 09 Avril 2019 par adminrachatcredit

Le rachat de crédit est l’une des possibilités qui s’offrent à vous pour que vous puissiez sortir d’une situation financière précaire. Vos différents prêts seront regroupés en un seul pour ne payer qu’une seule mensualité à un taux unique. Cette pratique est à différencier de la renégociation d’un taux de crédit immobilier auprès d’une autre banque que celle où l’on a souscrit le prêt immobilier. Voici une question qui mérite une réponse claire et précise : savez-vous combien de crédit peut-on racheter ? Voici toutes les possibilités qui s’offrent à vous pour vous aider à bien vous décider.

Rachat de crédit : deux prêts à racheter au minimum

Une des opérations de banque les plus sollicitées, le rachat de crédit regorge d’avantages. Destinée à combiner les différents prêts en un seul, cette formule vous facilite la gestion de votre trésorerie. Elle consiste à étaler les mensualités sur une durée plus longue afin de réduire la somme à rembourser chaque mois, le taux se trouvant révisé. Mais, pour faire racheter vos crédits par un établissement bancaire, vous devrez au moins avoir souscrit deux crédits parce que le rachat d’un seul prêt n’est pas accepté par les organismes de regroupement de crédit. Il vous sera possible de réaliser un rachat d’un crédit immobilier et d’un crédit à la consommation ou d’une créance à minima et d’un crédit. Par ailleurs, vous pouvez également regrouper plus de 2 crédits, selon votre capacité de remboursement. Il sera donc indispensable de faire une simulation de rachat de crédit en ligne avant de faire une demande en ligne.

La capacité de remboursement : une des conditions sine qua none du rachat de crédit

Il n’y a aucune règle de limitation du nombre de crédits à racheter. Dans la plupart des cas, les établissements de rachat de crédit en ligne se réfèrent à votre capacité de remboursement avant d’autoriser le regroupement de crédit demandé. Il sera même possible de regrouper jusqu’à 10 crédits si vos revenus vous permettent de rembourser les mensualités fixées dans le contrat de rachat de crédit. Dans la plupart des cas, les banques rachètent jusqu’à 4 à 5 crédits. Vous devrez savoir que cette solution optimise le coût de votre crédit parce que sa durée de remboursement sera prolongée. Encore une fois, n’hésitez pas à faire une simulation de prêt avant de vous lancer. Ainsi, vous connaîtrez d’avance votre possibilité de remboursement.

Le rachat de crédit mixte : est-ce possible ?

Est-ce possible de faire un rachat de crédit mixte ? La réponse est positive. Comme on l’a déjà précisé auparavant, vous aurez la possibilité de faire racheter un crédit immobilier et un crédit à la consommation. On pourra même y ajouter 1, 2, 3 ou 4 crédits de nature différente. Mais, si l’un des prêts est immobilier, le recours au service d’un notaire est souvent indispensable parce que le crédit est relié à un bien immobilier.