Le regroupement de prêt personnel en quelques mots

Publié le 13 Juin 2019 par adminrachatcredit

Si vous êtes un consommateur d’emprunts, vous avez certainement déjà entendu parler du regroupement de prêt personnel. Il est question d’une solution de financement proposée aux emprunteurs désirant assainir leurs finances grâce à une meilleure gestion de leurs mensualités. Tout de suite, les détails sur cette offre de crédit assez particulière.

Comment souscrire un regroupement de prêt personnel ?

Pour accéder à un rachat de crédit personnel, il suffit d’effectuer une demande de prêt auprès d’un organisme prêteur. Mais avant, donnez-vous la peine de comparer plusieurs propositions et de choisir celle qui vous avantage le plus. D’une manière générale, les conditions d’octroi d’une consolidation d’emprunt ne sont pas différentes de celles des autres types de crédit. Lors de l’examen de votre dossier,  votre potentiel prêteur s’attardera sur votre situation familiale, sur votre statut professionnel, sur le montant de vos revenus et sur vos charges mensuelles. Le fait que vous soyez propriétaire ou locataire sera également pris en considération. Si votre taux d’endettement n’excède pas les 33 %, vous avez toutes les chances d’obtenir un rachat de crédit.

Quelles sont les démarches à suivre ? Le processus d’obtention d’une consolidation de prêt n’a rien de différent de celui d’un crédit personnel.

–              L’organisme financier sollicité vous donnera la liste des pièces justificatives à inclure dans votre dossier. Une fois que ce dernier sera complet, vous devrez le déposer ;

–              Si votre demande est acceptée, l’organisme prêteur rachètera tous vos anciens prêts. Ce qui signifie que le remboursement de votre nouveau crédit commence le mois suivant la conclusion du contrat.

Le rachat de crédit, aussi intéressant que pratique !

Procéder à une consolidation de prêts consiste à faire racheter une partie ou la totalité de ses prêts en cours afin d’obtenir une mensualité unique. Ci-après quelques avantages conférés par ce type d’emprunt :

–              Une meilleure gestion de ses dettes : en décrochant un regroupement de crédits, vous vous donnez la possibilité de mieux gérer vos comptes. Vous n’aurez plus qu’un seul établissement prêteur à rembourser et donc un seul interlocuteur.

–              La possibilité de réaliser d’autres projets : avant tout, il faut souligner que le rachat de crédit ne s’adresse pas seulement aux particuliers surendettés. Même si, cette sorte de prêt vous permet d’allonger votre période de remboursement et ainsi de réduire vos échéances. Mais, si vous souhaitez mettre de l’argent de côté ou contracter un autre crédit, il s’agit de la solution idéale.

–              Une réduction de votre taux d’endettement : si vous avez du mal a joindre les deux bouts avec vos nombreux crédits, n’hésitez pas à souscrire un rachat de prêts. Cela vous aidera à stabiliser votre situation financière.