Est-ce qu’il est possible de faire une deuxième demande de rachat de crédit ?

Publié le 15 Novembre 2019 par adminrachatcredit

Un rachat de crédit, rappelons le a pour objectif de regrouper tous vos prêts en un seul et même contrat. Peu importe donc la nature de votre prêt, quand vous faites un rachat de crédit vous n’aurez plus qu’une seule mensualité à payer. C’est une méthode qui vous permet de renégocier à la baisse votre taux d’emprunt, mais contre un délai de remboursement plus long. Il se peut donc que votre situation vous pousse à faire un deuxième rachat de crédit.

C’est quoi un deuxième rachat de crédit ?

Pour faire simple, c’est un nouveau regroupement de crédit après que vous ayez déjà fait la démarche une fois. Un rachat de crédit vous permet donc de n’avoir qu’une seule échéance de prêt mensuelle à régler pour l’ensemble de tous vos emprunts. Vous pouvez donc cumuler des prêts à la consommation, un crédit immobilier par exemple en un seul contrat.

C’est là que se porte l’intérêt d’un deuxième rachat de crédit : le principe restant le même, vous allégez ainsi vos remboursements mensuels et obtenez un meilleur taux. C’est une manière d’assainir vos finances donc si vous vous retrouvez dans une situation de précarité financière. Aussi, vos n’aurez qu’un seul organisme financier comme interlocuteur.

En procédant ainsi, vous équilibrez vos finances d’une manière plus saine. Vous aurez même la possibilité de réaliser des projets qui se refusaient à vous auparavant. Mais sachez tout de même que vous avez un nombre de regroupements de crédit très limité.

Quelles sont les conditions pour un deuxième rachat de crédit ?

Attention, cela ne sera pas aussi facile que la première. Effectivement, vous aurez à respecter quelques conditions. En premier lieu, vous avez le facteur temps. Le délai entre le premier et le second regroupement de crédit doit être d’au moins un an. Toutefois cette contrainte est levée si vous demandez un montant plus élevé que la première ou encore si vous allez utiliser la même somme pour un projet.

Vous êtes éligible pour un deuxième rachat de crédit si vous souhaitez rééquilibrer vos finances. Aussi une restructuration des prêts est nécessaire si vos fins de mois deviennent difficiles. Cela vous permettra aussi d’éviter la situation délicate du surendettement.

Comment en faire la demande ?

Mis à part ce délai que vous devez respecter, la première étape c’est de renégocier votre emprunt auprès de votre banque ou autre organisme financier. Cela vous permettra d’éviter des pénalités qu’un remboursement anticipé peut engendrer. Vous pouvez avoir recours à un courtier pour plaider votre cause avec vous.