Comment garantir la réussite d’une renégociation de prêt immobilier?

Publié le 08 Juin 2019 par adminrachatcredit

Est-il possible d’économiser tout en ayant un prêt immobilier à rembourser ? Certainement ! Il vous suffit de faire une renégociation, de plus, les taux sont actuellement au plus bas. Mais avant de profiter des avantages conférés par un faible taux, il faut tout d’abord réussir sa renégociation. Comment s’assurer d’obtenir un meilleur taux ? Nous vous expliquons

Renégocier son prêt immobilier, comment s’y prendre ?

Voici le mode d’emploi, si vous êtes séduit par les taux du moment. Comme vous le savez déjà un contrat d’emprunt immobilier peut durer jusqu’à 20 ans. Vous avez donc le droit, en cours de contrat, vous pourrez soumettre un dossier de renégociation à votre institution financière. Si vous souhaitez contacter un autre prêteur, vous pouvez vous tourner vers un établissement concurrent.

Sachez que si vous choisissez de solliciter votre banque initiale, vous pourrez mettre en avant le fait que vous soyez un client fidèle. Votre actuel conseiller sera alors plus susceptible de vous accorder certains avantages. Même si, il convient de le mentionner, il n’y est pas obligé. Dans le cas où sa réponse ne vous satisfait pas, n’hésitez pas à faire jouer la concurrence. Sachant qu’une démarche de renégociation est payante (à hauteur de 1% du capital restant dû).

Pour profiter des taux bas : faites-vous aider

Il est, certes, possible d’effectuer les démarches soi-même. Cependant, si vous n’arrivez pas à obtenir un bon contrat, pensez à contacter un courtier. L’expertise d’un professionnel n’est jamais de trop. Ce dernier prendra en charge les démarches administratives. Ce qui mettra toutes les chances de votre côté.

En outre, il existe une autre option si vous souhaitez à tout prix jouir d’un taux plus bas. Faites racheter votre crédit. Là également, si vous ressentez le besoin d’être assisté par un conseiller, sollicitez un courtier. Une fois que vous aurez trouvé preneur, votre banque d’origine devra vous fournir un document dans lequel sont indiquées les modalités de remboursement anticipé.

Rachat de crédit : une autre alternative intéressante

Un bon rachat de prêt procure de nombreux avantages. Mais comment être certain de faire un bon investissement ? Tout d’abord, pour pouvoir effectuer cette opération vous devez avoir, au minimum, 100 000 euros à rembourser. Que vous ayez fini de rembourser la première moitié de votre emprunt ou non. Par ailleurs, l’écart entre le nouveau et l’ancien taux doit être de 0,7 à 1 point. Dans le cas contraire, vous ne vous en sortirez pas gagnant.