Chaque année, les Français investissent une somme conséquente pour financer les diverses charges pendant la fête de Noël. Elles souscrivent même des crédits pour réaliser les divers achats comme l’achat d’une voiture, d’articles de cadeaux, etc. Résultat, de plus en plus de ménages sont endettés. Pour éviter tout risque de surendettement, il est conseillé d’établir un budget spécifique. Besoin d’astuces pour y parvenir ? Tout est dans cet article.
Avant de donner la solution permettant d’alléger le remboursement de vos crédits encours, voyons, en premier lieu, l’état actuel du budget alloué par les Français lors des fêtes de Noël.
Selon une statistique publiée en 2017, le budget par enfant accroît de +21,5% en moyenne. Les parents dépensent environ 130 euros par enfant pour la célébration de Noël. Chaque enfant pourra alors recevoir un à trois cadeaux. Plus de 70% des enfants dressent toujours une liste pour Père Noël. Résultat, ils reçoivent jusqu’à huit cadeaux à l’occasion des fêtes de fin d’année.
Il est à noter également qu’une grande partie des achats (60% environ) était effectuée durant l’après-Toussaint. Aujourd’hui, 33% des parents concernés font leurs achats en ligne.
Si vous n’arrivez plus à rembourser vos prêts ou que votre taux d’intérêt est trop cher, optez pour un rachat de crédit. C’est une solution intéressante pour regrouper vos crédits en une seule échéance. Il permet de rembourser vos emprunts à un taux beaucoup plus attractif.
En plus de disposer d’un capital pour régler vos mensualités, vous avez également des liquidités pour réaliser divers projets. Le rachat de crédit vous permet d’améliorer votre capacité d’emprunt. Ce qui vous permet d’équilibrer votre budget et d’accueillir en toute tranquillité vos dépenses de Noël.
Suivantes plusieurs astuces qui peuvent vous être utiles et améliorer la manière, dont vous gérez votre budget.
Cette astuce vous permet de vous préserver des achats impulsifs et surtout des mauvaises surprises. De préférence, définissez votre budget en amont. À vous de choisir si vous préférez allouer un budget maximum à chaque membre de la famille ou fixer une somme pour couvrir toutes les dépenses.
Profitez des promotions pour dénicher de beaux articles. Ce qui vous évitera d’acheter les mêmes produits deux fois plus chers le jour de Noël. Vous pouvez aussi faire vos achats sur les sites web qui collaborent avec plusieurs marques. En faisant vos achats en ligne, vous pourrez récupérer une part de l’argent dédié à vos cadeaux. Ce qui vous permet de profiter d’une réduction sur le coût des articles achetés.