Choisir intelligemment une meilleure façon de rembourser ses dettes

Publié le 05 Mars 2019 par adminrachatcredit

De nos jours, beaucoup de personnes ont recours à un crédit immobilier ou à des prêts bancaires affectés pour pouvoir s’offrir une maison ou se permettre un petit extra qui nécessite une somme d’argent conséquente. Pourtant, un prêt bancaire ou un crédit est signe d’endettement. Cependant, une mûre réflexion suivie de simulations de prêt et de comparaison des offres permet d’en tirer meilleur parti. Pour en profiter, il faut savoir qu’il existe des moyens de rembourser à une échéance plus longue ou à une mensualité plus abordable qui correspond mieux à ses moyens.

La renégociation de crédit et le regroupement de crédit

La renégociation de crédit peut se présenter comme une solution face à l’endettement croissant de l’emprunteur. Elle ne s’applique que pour les prêts immobiliers. Elle veille donc à assurer une meilleure capacité de remboursement pour le client en question. Concrètement, elle se fait entre l’organisme prêteur et l’emprunteur. Ce dernier demande une renégociation du contrat initial. Dans ce cas, en effet, le taux baisse. On peut aussi recourir à un regroupement de crédit qui, concrètement, consiste à regrouper plusieurs prêts en cours en payant une mensualité unique. On a alors la chance d’avoir un autre crédit plus profitable.

Le rachat de crédit

Le rachat de crédit est par définition le fait de faire un autre prêt pour rembourser la totalité d’un prêt initial en anticipation pour avoir une durée de remboursement plus longue. À noter que changement de durée du crédit signifie nouvelle échéance. Le rachat de crédit est une solution assez commune face à l’endettement et peut parfois être très bénéfique, car on emprunte plus pour rembourser, mais encore faut-il penser qu’on a une échéance plus longue et parfois même une baisse de la mensualité à régler. Toutefois, le rachat de crédit se fait pendant le premier tiers du remboursement pendant que les taux d’intérêt du crédit sont encore élevés.

Quand négocier et comment négocier ?

Les organismes prêteurs ne sont pas toujours très conciliants en matière de négociation, encore moins en termes de renégociation. Ils ne veulent pas prendre de risques. À noter que « négociation » est différent de « renégociation ». Pourtant, la négociation est indispensable pour avoir un taux plus bas. La renégociation, elle, est un peu comme un rachat de crédit dans le cadre du crédit immobilier.

Donc, il existe quelques points importants qui méritent l’attention. Il faut avoir un comportement bancaire exemplaire au moment d’entreprendre des actions, ne pas être à découvert et être en règle dans le paiement des mensualités. Il faut donc bien réfléchir si l’une ou l’autre des deux actions est gagnante au risque de s’endetter plus. Les simulations de rachat de crédit en ligne permettent d’avoir un bon aperçu et une bonne idée de ce qui va réellement se passer. Des renseignements sur les rachats de crédit en ligne peuvent être tout aussi intéressants.